Les Zikos

Look See Sax's

Noémie

Noémie est titulaire d'un master en pédagogie musicale, a gagné le Prix Musique en 2014, et entame un dernier master en interprétation musicale à la HEM de Genève.

 

Elle donne des cours de saxophone, ce qui est plus logique que si elle avait donné des cours de sculpture sur bois, même si au final, le saxophone est un instrument de la famille des bois.

 

Noémie est la cheffe des costumes à Look See Go. C'est elle qui a interdit à Olivier de porter une chemise jaune, ce qui a conduit à un incident diplomatique d'ampleur, parce qu'Olivier aime beaucoup le jaune (voir plus bas). 

 

Elle est beaucoup trop occupée et n'a donc pas le temps de se décrire sur ce site. L'auteur de ces quelques lignes s'en charge donc. Selon lui, Noémie aime beaucoup les chats, la musique sacrée, le tennis de table et les grands espaces. Elle n'aime pas: les chemises jaunes, le moustique tigre et les langues germaniques. 

Mais le mieux, ce serait de lui demander.

Nadia

Nadia ne tergiverse pas, ça doit lui venir de ses racines argentines. Ado, elle a décidé de vivre de la musique, un point c'est tout. Après deux masters de saxophone (pédagogie et performance), elle occupe désormais ses jours à essayer de former la relève de Look See Go. Le reste du temps, elle choisit soigneusement ses acolytes musicaux pour s'extasier sur de la musique baroque, se déchaîner sur des délires de musique contemporaine de haut vol et surtout répéter ses par-cœur, déjà qu'elle sait toujours pas quel morceau jouer quand on lui balance le titre...

 

De nature asociale, il lui a fallu 4 ans pour adresser la parole aux membres du groupe. Du coup, on ne sait pas grand chose de cette mystérieuse créature, si ce n'est qu'elle déteste le froid et le vin chaud, qu'elle adore le dulce de leche et rigoler très très fort avec sa collègue de fœhn qui aime aussi rigoler très très fort. Il paraît qu'elle est aussi amoureuse pas du tout secrètement d'un gars du groupe, à confirmer...

 

Elle a choisit le plus gros saxophone parce qu'elle croit que ça vous impressionne. Laissez-la le croire, ça l'encourage .



Look See Trumpets

Bertrand

Bertrand possède des poules, et cela devrait suffire à imposer un profond respect au personnage. 

 

Bertrand possède également une mâchoire en acier trempé, ce qui lui permet de claquer des suraigus très fort et très longtemps, pour le plus grand bonheur du public et de ses collègues de registre. 

 

Bertrand a joué dans des Brass d'excellence, dans des fanfares d'excellence, dans des concours où il fût excellent, ainsi qu'à l'armée où il fût plutôt quelconque

 

Bertrand est également un papa accompli, un mari accompli, un sportif accompli, et il a gravi le Kilimandjaro, ce qui est presque autant impressionnant que de posséder des poules.

Jean-Didier

Jean-Didier a démarré à quatre pattes, de la poussière des chantiers jusqu’au faste des décors de vitrines pour exposer les montres à Federer. Puis un jour il s’est dit: "Tiens, si j’achetais une boulangerie?" En parallèle à la déco puis à la farine, il a toujours soufflé dans des tuyaux de cuivres, en classiques, en Brass, puis, malgré son âge respectable, en jazz. 

 

C’est aussi un amoureux de la nature, des changements de saisons en montagne et il  a de plus en plus de peine à redescendre en plaine. Bien dans son petit mazot avec Sandrine, il a dirigé plusieurs fanfares valaisannes, vaudoises et fribourgeoises, assez pour apprécier la fondue et la raclette (mais un peu moins le papet). 

 

Il souhaite de la bonne musique et du pain pour tout le monde. 

Yorick

Yorick est comme les chats : il aime faire du bruit quand les gens dorment et a eu plusieurs vies.

 

Tour à tour gestionnaire en tourisme, directeur musical, employé de l’administration fédérale, musicien, réalisateur de courts-métrages, chef de course au Club Alpin Suisse, accompagnateur en montagne, alpiniste, ultra-traileur et auteur d’un seul spectacle, il ne connaît en revanche pas grand-chose au conflit sino-soviétique de 1969, ni aux substitutions tritoniques, ni à la pose de carrelage mural.

 

Yorick dirige un ensemble en Gruyère, aime beaucoup la Gruyère, les montagnes, ses amis, les montagnes, Look See Go, les montagnes, courir 170km d’une traite, le cervelas, son village natal, les alpagas et les montagnes. En revanche, il n'aime pas trop les tiques, ni arriver à l'heure.

 

Yorick a une trompette tatouée sur le bras car il lui arrive d'oublier la vraie quand il a des concerts. Mais il s'en fout car il est finisher de l'UTMB.

 



Look See Trombones

Mathieu

Mathieu, nous vient du Bouveret, au bout du bout du bout du Valais. Il vient tellement du bout du Valais que parfois on lui explique que ce n'est plus vraiment le Valais.
Entre sérieux et rigolades, il baigne dans la musique avec passion. Fanfare, brass, orchestre, direction et chant jalonnent son parcours. Toujours prêt à explorer de nouveaux horizons, il rejoint Look See Go en 2018 (et quel kif!) suite à l'appel du pied d'une talentueuse saxophoniste dont nous tairons le nom ici.
Attiré par une multitude de styles, il troque parfois son trombone pour une basse électrique. Audiophile averti, il sait trier le bon son de l'ivraie. Et en cuisine, il a même un bouquin de Philippe Etchebest.
Mathieu, le musicien du bout du Valais, qui fait swinguer les notes et mitonne les rires, un tromboniste au talent épicé et à la basse bien assaisonnée!

Victor

Victor est valaisan et (trop) fier de l’être.

 

C’est un artiste touché à tout, allant de la saqueboute au concours de descente de gentiane. Il met un point d’honneur à valoriser la musique Amateure en Suisse romande. Il fait donc partie d’autant d’ensembles en tant que musicien, chef musical ou membre de différentes commissions.

Pour éliminer les raclettes, il part dans les montagnes à vélo, à pied ou à peu de phoque. Pour occuper ses dimanches pluvieux, il n’a qu’une seule activité, jouer au jass.

 

Dans la vie, Victor aime faire le con, la couleur rose, jouer du trombone, danser, chanter et partir en piste. Tout ça donne un cocktail un peu fou qu’il met au profit de LookSeeGo.



Look See Drum'n'Bass

Olivier

Olivier Cordonier habite Chermignon, ce qui l'a automatiquement propulsé "Chef des finances" de Look See Go. 

 

Il a un CV impressionnant, tant au niveau professionnel que musical. On pense donc qu'en vrai, Olivier est un agent secret.  

 

Il joue dans la fanfare "La Cécilia" de Chermignon, dont les musiciens sont communément appelés "Les Jaunes". La couleur de fond de ce site a d'ailleurs été choisie en l'honneur d'Olivier. 

 

Olivier aime beaucoup dormir dans des dortoirs. En revanche, il déteste les week-ends musicaux sur deux jours, parce qu'on pourrait tout faire en 2 heures.

Joseph

Issu du monde des fanfares traditionnelles, Joseph a tour à tour joué de l'euphonium, de l'alto, du tuba, du trombone et de la percussion avec pléthore d'ensembles musicaux de Romandie avant d'opter définitivement pour le Souzaphone.

 

C'est lors de ses 2 ans de vie parisienne qu'il découvre le phénomène des fanfares de rue qu'il ramène dans ses bagages à son retour en créant d'abord In The Spirit avant d'être à l'origine du projet Look See Go.

 

Joseph aime avant tout enseigner la musique à ses nombreux élèves et le reste du temps refaire le monde autour d'un bon et copieux repas ou simplement rire de tout mais pas avec n'importe qui.

 

Adepte de la célèbre formule : "Le gras c'est la vie", son moment préféré c'est lorsqu'il faut passer à table.

 

Kilian

Kilian est originaire d'Orsières, habite Orsières et joue dans la fanfare "L'Echo d'Orny", d'Orsières. 

 

Kilian est le membre du groupe préféré de Nadia et Noémie, avec qui il entretient des conversations toujours courtoises.

 

A côté de son poste d'associé gérant dans une entreprise qui fonctionne super bien, il comble son emploi du temps comme professeur de percussion depuis 2002 dans des écoles de musique de fanfares régionales ainsi que de batterie en privé, afin d’assouvir au mieux sa passion.

 

Kilian est souvent appelé en renfort comme percussionniste dans de nombreuses fanfares, parce qu'il est très très fort, comme tous les gens d'Orsières.